Posséder une robinetterie de douche encastrée permet d’offrir à votre douche un design à la fois moderne, contemporain et élégant. Une robinetterie encastrée est principalement caractérisée par l’absence de visibilité de plusieurs éléments qui la composent.

Une robinetterie encastrée pour une douche au design épuré

En effet, dans le cas d’une douche à l’italienne par exemple, les seuls éléments visibles du mitigeur seront son corps et ses commandes. L’intégralité des réseaux hydrauliques seront totalement cachés par le revêtement de la douche, qu’il s’agisse de la douchette, de la douche de pluie mais également des éventuels jets hydromassants. Ce procédé, en plus d’offrir un design chic à votre douche, permet également de mettre en avant son revêtement et ainsi d’apporter une réelle finition de qualité assurant de son parfait esthétisme.

Comment choisir sa robinetterie de douche encastrée ?

Lors du choix de votre robinetterie encastrée, plusieurs options s’offrent à vous. La première concerne naturellement le design et les finitions du produit. Pour ce point, il n’y a pas de secret, il faut avant tout vous faire plaisir et vous laisser guider par vos envies. Le but principal lors de l’achat de votre produit étant simplement de vous faire plaisir et d’acquérir un mitigeur qui épousera parfaitement le style de votre douche à l’italienne. Un grand nombre de modèles existe possédant tous diverses finitions, chromées, mates, en inox, en laiton, au design rétro ou plus contemporain grâce à des lignes épurées…

Certains modèles présentent également différentes options qu’il est important de considérer. Plusieurs produits proposent ainsi une fonction « sécurité » permettant de fixer une température maximale afin de vous assurer d’être protégé des éventuelles brûlures. D’autres sont équipés d’un limitateur de débit permettant ainsi de réaliser d’importantes économies d’eau, idéal afin de conserver un parfait contrôle sur vos prochaines factures.

Installation et entretien d’une robinetterie de douche encastrée

L’installation d’une robinetterie de douche encastrable doit généralement être privilégiée lors de l’installation complète d’une nouvelle douche ou lors d’une grande rénovation de la salle de bain. Sa pose nécessite en effet de percer la cloison afin d’y installer le réseau hydraulique ainsi que les autres éléments qui viendront composer votre robinetterie. Dans le cadre d’une installation réalisée par vos soins, il sera important de laisser une trappe d’accès au corps encastré du matériel afin de pouvoir assurer son entretien courant dans les meilleures conditions. L’idéal étant naturellement de faire réaliser ces travaux par un professionnel.