Véritable refuge et havre de paix dans la maison, la suite parentale est un espace dédié à la détente et à la relaxation, et au repos. De fait, il faut que la décoration de cette pièce soit en totale adéquation avec cet esprit. L’ambiance doit représenter votre personnalité, et doit créer une atmosphère relaxante. Voici donc quelques idées pour obtenir une parfaite harmonie.

Dans le pur style contemporain, des draps de lit de couleur blanche ou écru apportent un certain calme à l’espace environnant. Vous pouvez disposer un tapis au sol, sous le lit, pour souligner l’espace et accentuer la sensation de cocon. Veillez à utiliser des couleurs claires et douces, avec des matériaux naturels comme le bois, le lin, la laine, le coton….

En revanche, sur un aspect un peu plus traditionnel mais toujours aussi douillet, , une suite parentale décorée avec beaucoup de bois apporterait une certaine touche d’authenticité à la pièce. Des cloisons en bois ainsi que des murs avec pierres apparentes colleraient parfaitement avec ce style.

A l’opposée, une suite parentale moderne miserait plutôt sur des cloisons en verre qui permettraient une luminosité optimale de l’espace tout en donnant une impression d’ouverture sur le reste de la maison.

Pour les adeptes du style plus zen, des panneaux coulissant traditionnels japonais seraient tout indiqué pour séparer la chambre à coucher de la salle de bains et du dressing. Ainsi une impression de légèreté harmonique embellirait la pièce. L’ajout de divers plantes apporterait également une touche verte très relaxante. Cependant, il est indispensable, dans ce cas, d’optimiser au maximum la luminosité de la pièce par des couleurs vives aux teintes écarlates.

Pour résumer, il existe mille et une façon de décorer une suite parentale. Le tout est de parvenir à conserver une certaine harmonie entre les différents espaces qui la composent tout en veillant à ne pas surcharger l’environnement.