Élément tendance en matière de décoration d’intérieur, la verrière constitue une excellente façon d’apporter de la luminosité à une pièce. Découvrez les différents modèles de verrière d’intérieur simple qu’il est possible d’installer chez soi.

Quelle type de verrière installer ?

Dans le domaine de la décoration intérieure, la verrière est un élément qui est devenu tendance. La verrière est généralement réalisée en acier, mais il est possible de la réaliser en laiton pour un aspect plus design. Une verrière permet de remplacer une cloison et de faire passer la lumière. Elle peut avoir une forme atelier ou bien plus habillée, elle peut être toute en hauteur ou bien adossée à un muret. Des portes peuvent également être réalisées dans un style verrière. Vue d’ensemble sur les types de verrières à installer chez soi.

La verrière d’intérieur simple

Une verrière intérieure est un excellent moyen pour donner de la clarté à une pièce. D’ailleurs, trois modèles sont recensés dans les verrières d’intérieur simple :

  1. Le premier modèle est la verrière atelier. Constituée d’une ou plusieurs travées, qui ne sont ni plus ni moins des cloisons vitrées coupées à la verticale, la verrière atelier s’établit sur plusieurs matériaux comme du plâtre, du béton, de la brique ou encore un muret.
  2. La verrière d’intérieur avec une traverse est également équipée de travées vitrées comme le modèle précédent. A la seule différence qu’elle est traversée par une barre en métal ou en bois.
  3. Et pour finir le troisième modèle, la verrière d’intérieur avec un soubassement. Autrement dit, la partie basse de la verrière est équipée d’un panneau opaque. Ce type de modèle peut cumuler le soubassement avec la traverse.

 

La verrière sur mesure

En fonction de votre logement, les modèles précédents ne peuvent pas s’imbriquer dans votre décoration intérieure. C’est souvent le cas d’un défaut de forme, de retour, des coulissants, etc. Une modélisation de la verrière semble inévitable pour concevoir une verrière qui s’adapte à votre intérieur.

Un modèle de verrière sur mesure, en acier ou en bois, est la seule solution dans le cas de figure où les modèles précédents ne correspondraient pas à votre intérieur. La verrière sur mesure est l’occasion d’imaginer un modèle original selon la quantité de vitrage, la couleur, le soubassement, la traverse, le choix de sa taille, etc. Pour la réalisation de votre verrière sur mesure, l’idéal est de faire appel à un concepteur. Selon vos critères de choix (porte, peinture, finitions, etc.), il est en mesure de vous modéliser votre projet de verrière sur mesure.

De multiples possibilités sont envisageables pour vous offrir une verrière originale tout en s’adaptant à vos contraintes architecturales. retrouvez ici un de nos projet incluant une verrière qui sépare une chambre à coucher et un salon. 

Vous avez un projet?

Contactez-nous

Appelez-nous
ecrivez-nous