Cette période confinement nous force à rester chez nous, et c’est dans ces moment-là que l’on se rend compte à quel point la décoration de notre intérieur est important.

Ces semaines sont la période idéale pour réinvestir son intérieur, le renouveler avec ce que vous avez à disposition, pour ne pas s’en lasser, et créer une ambiance qui vous plait pour vivre ce confinement le plus agréablement possible.

Voici mes conseils pour revoir votre décoration sous un angle cosy et confortable :

1 Faites le tri.

L’empilement est l’ennemie d’une belle décoration et d’un intérieur confortable. Votre intérieur a besoin de respirer, la circulation doit être fluide, encore plus si votre espace est restreint. Prenez un moment pour faire un grand ménage de printemps et trier ce dont vous avez besoin de ce dont vous pouvez vous séparer, au moins temporairement, comme une chaise en trop, un porte manteaux sans intérêt, un guéridon, un tapis… Tout ce qui ne vous plait plus ! N’hésitez pas à donner ou à vendre sur leboncoin par exemple, rien ne se perd, et vous ferez sûrement un heureux !

2 Changer vos meubles de place

Une fois que vous aurez fait votre trie, vous y verrez beaucoup, plus clair ! C’est le moment de bouger vos meubles pour donner une nouvelle vie à votre espace. Résultat ?

Vous allez découvrir une nouvelle pièce ! Les espaces seront différents, la circulation différente, et vous serez surement plus à l’aise pour travailler, avec un espace bureau par exemple, ou passer un moment en famille.

3 Changer les bibelots de place,

Une fois que vous avez changé vos meubles de place, c’est au tour des bibelots !

Ils sont sur vos étagères, sur une table, dans une bibliothèque… Ils font partie intégrante de votre décoration. Changez-les de place, et votre décoration va évoluer !

SI vous avez une table basse en verre, placez-y des livre en dessous, et si c’est déjà, le cas alors changer l’ordre, vous verrez que de nouvelles couleurs et volumes apparaitront, de même pour les étagères ou bibliothèques !  

Ces 3 principaux changements vont vous permettre de vivre dans un nouvel intérieur, et d’appréhender les semaines  qui viennent avec sérénité !