rénovation
Situé dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, Cet appartement a subit une rénovation complète, pour passer d’un 2 pièce défraichit à un 3 pièces haut de gamme. Le souhait des clients était de créer un appartement traversant et créer une ambiance chaleureuse résolument contemporaine.
projet
Cet appartement de 90 m2 situé Avenue de Wagram à Paris, a fait l’objet d’une rénovation complète. Le propriétaire souhaitait revoir tous les volumes pour transformer ce 3 pièces familiale en un élégant 2 pièces contemporain a l’esprit loft et épuré.
Le client souhaitait une salle de bain contemporaine, masculine avec douche, baignoire.
Nous avons proposé de partir sur des tons de gris et noirs et d’agrandir visuellement la pièce avec un grand miroir recouvrant le plus grand pend de mur.
Nous avons proposé des grands carreaux de 60×60 cm gris anthracite au sol et des carreaux gri s clairs 30×60 cm aux murs. La douche est recouverte de mosaïques en marbre noir. Pour apporter un effet de profondeur et ne pas créer un espace trop sombre, les mosaïques ne recouvrent que la paroi du fond, le sol, et la marche.
Le propriétaire souhaitait une ambiance type loft pour l’appartement avec obligatoirement de la moquette dans la chambre et le dressing. Nous avons proposé un parquet dans le salon avec un traitement contemporain. Il s’agit d’un parquet chêne contrecollé brut, premier choix, avec des lames de 180×15 cm. Une couche de vernis blanc mat a été appliquée après la pose. L’aspect de ce sol est très doux, et se marie naturellement avec la moquette pure laine beige clair.
Le dressing, dans le prolongement de la chambre est baigné de lumière grâce à son ouverture sur le reste de l’appartement. Les portes des placards ne touchent pas le sol pour donner un aspect aérien et legé à l’ensemble. Aucune poignée n’est apparente, les portes s’ouvrent par une simple pression sur les extrémités. Une fois ouvertes, un éclairage à LED vous apporte tout le confort nécessaire pour trouver votre tenue du jour. La fenêtre est intégrée dans les placards comme si ils avaient étés percés pour laisser entrer la lumière.
Les différentes verrières de l’appartement renforcent l’aspect industriel souhaité par le client. Celles-ci ont été réalisées en bois par un menuisier.