Cette année, le salon « Maison & Objet » fête ses 20 ans à Paris et nous prévoit encore plus de nouveautés ! Grace à ce rendez-vous bi-annuel, les journalistes viennent repérer les tendances de demain, et les décorateurs puiser leurs inspirations.

Le thème de cette édition du salon « Maison & Objet », pour Janvier 2015 est « make ». Tous les thèmes du changement sont abordés par « Maison & Objet », dans le cadre d’un thème d’aspiration porteur. Trois parcours différents sont proposés autour de « make » : « Nature made », Human made » et Techno make ». Comme pour toutes les précédentes éditions, « Maison & Objet » propose un espace à 6 créateurs afin de leur permettre de présenter leurs travaux aux professionnels venus du monde entier.

Tendances

Le style scandinave a encore de beaux jours devant mais est talonné par un retour des bergères, des canapés capitonnés, du velours, des couleurs pastels et poudrées, du chrome, des imprimés. Le made in France était bien présent avec les Héritiers, Hartô, ou encore Drugeot Labo, ou le bois domine les collections et la couleur vient apporter une touche contemporaine. Voici quelques échantillons des couleurs de cette année, proposées par Benjamin Moore :

fushia-maison-et-objet-2015

gris-maison-et-objet-2015

bleu-maison-et-objet-2015

Quelques coups de coeur

 

maison-et-objet-2015

canapé-maison-et-objet-2015

bergere-maison-et-objet-2015

arbre-lumineau-maison-et-objet-2015

fauteuil-4-places-maison-et-objet-2015